Les offres

Ma philosophie du métier de graphiste consiste, avant tout, à aider toutes les entreprises à avoir une bonne image, une communication efficace et à se positionner sur le marché.

J’aimerais cependant aider tout particulièrement les TPE et micro-entreprises et les entreprises soucieuses de la protection de l’environnement et porteuses d’initiatives pour la cause animale à jouir de cet outil puissant.

J’ai donc mis en place des offres spéciales pour ces structures. (Offres non cumulables)

TPE et micro-entreprises

J’ai mené une enquête qui m’a vraiment éclairé sur les attentes et appréhensions de ces entreprises vis-à-vis des graphistes.
Grâce à cette enquête j’ai été en mesure de réfléchir à des offres appropriées aux besoins de ces dernières.

Ce qui est le plus souvent ressorti de l’enquête est la problématique du budget, le manque de confiance, de transparence, de dialogue et une qualité attendue, mais pas toujours au rendez-vous.
Le fait également que les petites entreprises pensent souvent, à tort, que les services d’un graphiste sont réservés aux entreprises qui ont déjà une certaine importance sur le marché.

Je suis convaincu que les petites entreprises ont, au contraire, encore plus besoin des services d’un professionnel pour pouvoir se développer et devenir grande à leur tour. C’est d’ailleurs ce qui a motivé mon désir de développer des solutions spécialement pour elles.

Initiatives de protection de l’environnement et pour la cause animale

La protection de l’environnement et la cause animale sont des sujets qui me tiennent à cœur.
C’est donc tout naturellement que l’envie d’encourager de bonnes pratiques dans ces domaines m’est venu à l’esprit et devait devenir possible par le biais de mon métier.

Je pense que les entreprises capables de fournir une réflexion et une action dans ce sens méritent une certaine forme de bienveillance et d’encouragement.

J’ai donc réfléchi à une offre qui pourrait récompenser ces actions et contribuer à faire perdurer ces efforts en proposant des tarifs réduits. De cette façon la part de budget économisé par l’entreprise peut être utilisée dans de nouveaux buts éco-responsables et respectueux des animaux.